Spectacle PROFESSEUR TOTOCHE ET LE VOYAGE DU PERE NOËL
Quand nous sommes arrivés à l’école le 1er décembre, maîtresse Emilie nous a dit qu’elle avait prévu une surprise pour nous: un spectacle dans la salle de motricité!
Quand nous nous sommes installés là-bas, le PROFESSEUR TOTOCHE est sorti de derrière son rideau et a dit qu’il était venu pour nous faire travailler mais nous n’étions pas d’accord du tout! Nous, nous étions venus voir un spectacle! Le professeur Totoche était bien embêté et nous a dit qu’il ne savait pas faire des spectacles mais qu’il avait son amie »Margarette le renne » qui travaillait avec le Père Noël et qui en faisait.
Grâce à notre aide, le professeur a téléphoné plusieurs fois à cette amie avec un drôle de téléphone qui s’allumait de plusieurs couleurs quand on secouait les doigts comme un magicien.
En attendant qu’elle arrive, le professeur Totoche nous a raconté des histoires d’animaux vivant dans le désert, endroit où le Père Noël s’était un jour perdu.
Il nous a parlé de Papatte le crocodile, d’un drôle d’animal à trois bosses entre le dromadaire et le chameau (le « chamadaire », pas certain qu’il existe celui-là!), d’un lézard qui sentait mauvais des pieds…
Nous avons chanté au son de sa guitare électrique, dansé, tapé des doigts en rythme, fait des mimes…. et nous avons surtout bien ri!
Bref, nous avons finalement élaboré tout un spectacle sans Margarette le renne qui, trop occupée avec les cadeaux à préparer pour Noël, n’est jamais arrivée à Nolay.





