La semaine du goût
Au mois de septembre et octobre, nous avons travaillé sur le thème de l’alimentation et nous avons appris l’importance de manger des fruits et des légumes tous les jours sur les différents repas de la journée.
Nous avons raconté à la maîtresse ce que nous avions l’habitude de manger et boire à la maison pour le petit déjeuner et il fallait dire s’il y avait un fruit dans ce que nous avions listé.
A l’occasion de la semaine du goût, nous avons petit déjeuné tous ensemble le vendredi 27 octobre dans la salle de motricité.
Le but était de découvrir des aliments que nous n’avions pas l’habitude de manger au petit déjeuner et de faire un petit déjeuner équilibré pour être en forme toute la journée.
Au menu il y avait: du fromage (de vache, de chèvre et de brebis), différents pains (au noix, aux céréales et au maïs), des morceaux de fruits frais (poires, figues, ananas, raisin et kiwis), des tartines de beurre et de miel, des crêpes et de l’eau.
Cela a également permis de travailler sur l’origine des aliments, l’importance de goûter avant de refuser de manger quelque chose et d’utiliser ses autres sens pendant le repas: décrire ce que l’on voit, sentir, toucher et parfois même entendre!